Renoncer pour être soi

A quoi faut il renoncer pour arriver à soi ?

Nous croyons nos vies fidèles à ce que nous sommes. Nous pensons avoir fait des choix en conscience et pourtant nous ne sommes pas heureux... 

Pourquoi ?

Je pense que la plupart des choix que nous faisons ne sont pas guidés par nos réels désirs mais par nos émotions à l"instant T.

Je crois donc que pour revenir à soi il faut renoncer  à tous nos choix non guidés par nos désirs profonds. Aujourd'hui j'ai renoncé à l"attrait du pouvoir, de l’égocentrisme et de la puissance de l‘état amoureux. Je l’ai fait pour retrouver ma simplicité. C’etait pourtant plus facile de succomber qur de renoncer mais cela ne me rendait pas heureuse. Je faisais des choix qui me procuraient des sensations et emotions intenses mais qui, au fond, ne me satisfaisaient pas. 
J‘ai tellement travaillé pour acquérir la paix, la sérénité. Cette paix me permet d’être clairvoyante, ultra consciente et bien plus humble. 

Le tourment de mes émotions met mon esprit dans la tempete. Oui c’est galvanisant mais je crois surtout que cela détruit ce qu’il y a de meilleur en moi.

La paix m’envahit à nouveau et je retrouve mes esprits, tout est plus clair, le sens de ma vie et le pourquoi de ma présence au monde. 
Aucune émotion n’est à la hauteur de cette vérité si émouvante d’être de retour à soi.

Le sommeil revient, la lenteur dans les gestes, le plaisir simple d’être juste EN VIE...

Ajouter un commentaire

 
×