Je veux être un chien

Je veux être un chien... Vous me direz que j'ai pété un cable, que je divague mais non... Je ne veux juste plus faire partie de l'humanité... Rien à voir avec une dépression ou des idées suicidaires... Juste le dégoût de l'Homme avec un grand H. 

On dit souvent que ce qui sépare les hommes des animaux c'est d'abord leur intelligence mais aussi leur faculté à évoluer... Mais aujourd'hui je ne suis pas certaine que nous puissions vraiment être fière de notre évolution. Que devient cette humanité ? 

Comment puis-je me sentir fière d'être un être humain lorsque j'entends qu'un instituteur à violé plusieurs de ces élèves ? Lorsque j'apprends que des parents ont enterré le corps de leur petite fille de 4 ans après l'avoir battu à mort ? Lorsque je sais qu'un malade a assassiné 2 policiers sous les yeux de leur petit garçon de 3 ans au nom d'une idéologie inventée de toutes pièces... 

Comment ces gens que je ne peux pas qualifier d'humain, sans salir l'humanité toute entière, ont pu perpétrer ces atrocités en croisant le regard de leurs victimes ? Comment peut-on s'acharner sur une petite princesse a l'aube de sa vie au point de lui briser la mâchoire ? Comment peut-on utiliser son propre enfant comme objet sexuel ? Comment peut-on ignorer les conséquences qu'auront ces actes sur le devenir de notre monde ? Que vont devenir ces enfants abusés ou battus ? Que vont devenir ces enfants qui devront vivre jusqu'à la fin de leur vie avec l'image de leurs parents morts violemment ?

Je suis triste et dépassée par toute cette violence. J'ai beau essayer de trouver un sens à tous cela je n'y arrive pas. Et que dire de ces gens qui manifestent contre la fameuse loi travail, qui caillassent les véhicules de police, qui cherchent juste à "casser du flic" le lendemain même de cette tragédie de Magnanville ? 

Alors oui ce soir je prefererais être un chien, car même s'ils se sentent le cul et que c'est degueulasse, je ne pense pas que je me sentirais plus sale en étant de leur race... 

Ajouter un commentaire